Garde Intergalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

utiliser le forum

utiliser le forum Empty utiliser le forum

Message  tuboitro Jeu 10 Jan - 12:48

comme j'ai l'impression que personne utilise se forume je vais commencer a parler de tout et n'importe quoi.

la fusion nucleaire
vous allez peut etre vous que vous connaissez deja tout grace a ogame, mais non,certain le save d'autre pas donc je continu
lorsque l'on entend le nucleair on pense tout de suite a la bombe ou a nos centrale,ce que l'on utilise aujourd'hui n'est que la fission nucleaire . moi je vous parle pas de ca donc:
utiliser le forum D-t-fusion
la fusion nucleaire est l'energie du futur nos chercheur aurait prevut de la fusioner le deterium(comme dans ogame je sait)et le tritium(pas comme dans ogame)grace a cette fusion nou_s pourons atindre des temperature astronomique (si si c'est vrai le soleil carbure a ca)utiliser le forum Sun_in_X-Ray
mais il y a des hic :
le deterium se trouve dans l eau lourde(bon vous conaissait le reste
le tritium doit etre produit artificielement (encore impossible)
et nous devons trouver un materiau pouvant resiter a cette temperature(pas encors trouver)

fin

EDIT DAELLON :

Si tu veux un coup de pouce pour mettre des images je ferais un topic là dessus Wink

Ceci dit, tu essayes d'animer le forum et je t'en suis reconnaissant Smile

Bon jeu à toi.

tuboitro
Invité

Revenir en haut Aller en bas

utiliser le forum Empty Re: utiliser le forum

Message  SkiZz Jeu 10 Jan - 20:59

Joli theme de demarrage Smile

Pour completer ton abordage succint de la fusion nucléaire , je rajouterais que des chercheurs européens tentent en ce moment de produire une energie proche de celle du soleil. En effet , nos petites mais vaillantes centrales nucléaires utilise la fission nucléaires , soit en gros le cassage d'un atome lourd , bombardé par un neutron , pour formé 2 atomes mois lourd , ce qui produit une grande quantité d'energie.
La fusion quant a elle consiste a " réunir " deux atome leger pour former un atome plus lourd , ce qui cré une quantité astronomique d'energie ! par exemple en fusionnant deux atome d'hydrogenes :

utiliser le forum Hy2fu2.th

Voila comment vos vaisseaux fonctionnent !

(Obliger de faire sur paint , rien d'autre d'installé Very Happy )
SkiZz
SkiZz
Admin
Admin

https://alliancegi.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas