guild wars VS wow
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guild wars VS wow
je post un nouveau sujet afin de debattre sur le plus grand combat de MMORPG de l'histoire du jeu video
GUILD WARS le maitre absolu ( je suis pro guild wars)
[u][i][b]Rejoignez une nouvelle génération de jeux de rôle en ligne.
Guild Wars prend les meilleurs éléments des MMORPG en ligne d'aujourd'hui et les combine avec un nouveau concept qui élimine la contrainte de ces jeux. Vous pouvez faire de nouvelles rencontres dans les villes ou dans les avant-postes, former un groupe et remplir une quête ensemble. Votre groupe a toujours sa propre copie de la carte concernant la quête, donc le camping, le kill-stealing, et les longues files pour compléter une quête sont de l'histoire ancienne. Dans une quête, vous avez une liberté sans précédent et le pouvoir de manipuler le monde autour de vous : votre magie peut construire des ponts, ouvrir de nouveaux chemins, brûler des forêts ou encore faire trembler le sol.
Vous ne devez pas passer un nombre incalculable d'heures à augmenter votre niveau pour arriver à la partie intéressante du jeu, car les combats sont fait pour être stratégiques et équilibrés et cela dès le début du jeu. Vous ne devez pas passer des heures à courir à travers le monde pour vous préparer pour une quête, car GuildWars vous permet de voyager instantanément jusqu'au début de chaque quête précédemment débloquée. Vous n'allez jamais passer des jours pour seulement découvrir que les choix que vous avez fait plus tôt ont fait de votre personnage un personnage non viable. En effet, le système unique de compétence de Guild Wars vous permet une infinité de tentatives mais jamais un choix ne ruinera votre personnage. Vous ne rencontrerez jamais de nouveaux joueurs avec lesquels vous ne pourrez jouer ou combattre parce qu'ils sont sur un serveur différent du vôtre ; dans Guild Wars, tous les personnages vivent dans un seul et même monde.
Construit pour la compétition.
Après avoir appris le jeu et construit votre premier personnage, vous voudrez tester vos compétences en combat PvP (ou JcJ: joueurs contre joueurs) ou en combat entre guildes (GvG). Le jeu récompense le talent des joueurs et le travail d'équipe, pas le temps de jeu, donc vous n'aurez pas besoin de passer des centaines d'heures à augmenter votre niveau pour être compétitif. Les guildes peuvent se lancer des défis, se battre pour le contrôle d'un endroit stratégique du monde, et intégrer un classement international.
Technologie unique de mise à jour.
La technologie unique de mise à jour de ArenaNet élimine à jamais le concept de patch. Vous ne devez pas attendre un mois avant le prochain gros patch pour découvrir les nouveautés de votre jeu préféré. A la place, le jeu se met a jour constamment et intelligemment pendant que vous jouez. Le monde change continuellement. Cela permet de construire un monde de jeu plus dynamique que n'importe quel jeu ayant existé auparavant.
Un jeu en ligne sans abonnement mensuel.
A l'inverse des autres grands titres, Guild Wars ne nécessitera pas d'abonnement mensuel pour pouvoir jouer, système beaucoup trop contraignant pour le joueur qui se doit de rentabiliser son abonnement, faisant parfois naître une certaine frustration. La philosophie d'Arena Net est de ne jamais obliger le joueur, mais plutôt de lui permettre de jouer à son rythme, avec ses amis, qui n'ont pas forcément les mêmes disponibilités. Seul l'achat du jeu est un passage incontournable pour pouvoir jouer à Guild Wars. Vous trouverez le jeu dans toutes les enseignes habituelles, en version standard et collector. Vous pouvez aussi acheter votre accès au jeu directement en ligne sur le site PlayNC, en ouvrant un compte vous permettant de gérer vos accès aux jeux édités par NCSoft. La clé d'accès que vous achèterez sera à utiliser avec le client du jeu que vous téléchargerez depuis le site officiel.
Chapitres de Guild Wars.
Un nouveau stand alone est prévu tous les 6 à 9 mois, en plus du contenu injecté dans le jeu directement par la technologie de streaming (le jeu se met à jour pendant que vous jouez), et seront l'occasion d'enrichir un peu plus le contenu, en ajoutant un nouveau continent, un nouveau scénario, de nouvelles zones, de nouvelles armures, ou de nouvelles classes et compétences…
Guild Wars est un jeu scénarisé, et les différents chapitres demandent une attention toute particulière. Vous n'êtes absolument pas tenus d'acheter les premiers chapitres pour pouvoir continuer à jouer avec vos amis. Cependant, si vos amis ne possèdent pas le chapitre en question, ils ne pourront pas se rendre dans les mêmes lieux que vous, ou avoir accès aux mêmes nouveautés. Toutefois le jeu restera viable sans l’achat de nouvelles campagnes. Autre particularité, cette fois-ci concernant l'ordre des chapitres. Si une des campagnes ne vous plaît pas, vous n’êtes pas obligé de l'acheter pour pouvoir profiter de la suivante. Tous les chapitres sont indépendants, et n'ont pas à proprement parler d'ordre précis. Vous pouvez sans problème décider de ne pas en acheter certains, sans être pénalisé pour les suivants.
Un jeu pour satisfaire tous les syles de jeu.
Guild Wars est basé sur un scénario travaillé, où l'histoire vous est présentée dans les livrets du jeu, mais elle est aussi progressivement dévoilée lors des quêtes et des missions coopératives. Le RolePlay peut ainsi tout à fait avoir une place importante dans le jeu, et beaucoup de choses sont mis en place pour que les joueurs affectionnant ce type de jeu y trouvent leur compte.
Pour les joueurs aimant plus le côté compétitif, de nombreux moyens leur sont donnés pour pouvoir se mesurer entre eux, se défier. Un classement de guildes est en place, accessible depuis le site officiel. De nombreuses arènes, aux configurations multiples, vous permettront d'enrichir votre expérience de jeu. Enfin, Guild Wars se veut un jeu international, avec des combats impliquant différents continents. A la création de votre personnage, vous devrez choisir un continent de rattachement. Chaque continent luttera pour permettre à leurs joueurs d'accéder à des zones spécialement débloquées (Worlds at War).
Expérience et compétence.
Dans Guild Wars, vous ne serez jamais obligé de vous attaquer aux mêmes monstres, ou à dévaster toutes les zones d'exploration pour pouvoir monter en niveau. Celui-ci est limité à 20, ce qui pour certain parait très insuffisant, mais Guild Wars mise plus sur la maîtrise de vos compétence que sur votre niveau, ce dernier n'étant bien souvent qu'un indicateur du temps que vous avez passé à jouer. Un joueur possédant un éventail étendu de compétences aura plus de chances de survivre face à des adversaires en possédant beaucoup moins, et surtout les maîtrisant moins bien. La stratégie dans Guild Wars a une très grande importance, chaque classe ou combinaison de classes de personnage a été équilibrée pour faire ne sorte qu'il puisse exister une complémentarité entre les classes.
ouf enfin fini
Maintenant j'aimerai qu'un pro WOW present se petit jeu
nan chacun c loisir bonne lecture
GUILD WARS le maitre absolu ( je suis pro guild wars)
[u][i][b]Rejoignez une nouvelle génération de jeux de rôle en ligne.
Guild Wars prend les meilleurs éléments des MMORPG en ligne d'aujourd'hui et les combine avec un nouveau concept qui élimine la contrainte de ces jeux. Vous pouvez faire de nouvelles rencontres dans les villes ou dans les avant-postes, former un groupe et remplir une quête ensemble. Votre groupe a toujours sa propre copie de la carte concernant la quête, donc le camping, le kill-stealing, et les longues files pour compléter une quête sont de l'histoire ancienne. Dans une quête, vous avez une liberté sans précédent et le pouvoir de manipuler le monde autour de vous : votre magie peut construire des ponts, ouvrir de nouveaux chemins, brûler des forêts ou encore faire trembler le sol.
Vous ne devez pas passer un nombre incalculable d'heures à augmenter votre niveau pour arriver à la partie intéressante du jeu, car les combats sont fait pour être stratégiques et équilibrés et cela dès le début du jeu. Vous ne devez pas passer des heures à courir à travers le monde pour vous préparer pour une quête, car GuildWars vous permet de voyager instantanément jusqu'au début de chaque quête précédemment débloquée. Vous n'allez jamais passer des jours pour seulement découvrir que les choix que vous avez fait plus tôt ont fait de votre personnage un personnage non viable. En effet, le système unique de compétence de Guild Wars vous permet une infinité de tentatives mais jamais un choix ne ruinera votre personnage. Vous ne rencontrerez jamais de nouveaux joueurs avec lesquels vous ne pourrez jouer ou combattre parce qu'ils sont sur un serveur différent du vôtre ; dans Guild Wars, tous les personnages vivent dans un seul et même monde.
Construit pour la compétition.
Après avoir appris le jeu et construit votre premier personnage, vous voudrez tester vos compétences en combat PvP (ou JcJ: joueurs contre joueurs) ou en combat entre guildes (GvG). Le jeu récompense le talent des joueurs et le travail d'équipe, pas le temps de jeu, donc vous n'aurez pas besoin de passer des centaines d'heures à augmenter votre niveau pour être compétitif. Les guildes peuvent se lancer des défis, se battre pour le contrôle d'un endroit stratégique du monde, et intégrer un classement international.
Technologie unique de mise à jour.
La technologie unique de mise à jour de ArenaNet élimine à jamais le concept de patch. Vous ne devez pas attendre un mois avant le prochain gros patch pour découvrir les nouveautés de votre jeu préféré. A la place, le jeu se met a jour constamment et intelligemment pendant que vous jouez. Le monde change continuellement. Cela permet de construire un monde de jeu plus dynamique que n'importe quel jeu ayant existé auparavant.
Un jeu en ligne sans abonnement mensuel.
A l'inverse des autres grands titres, Guild Wars ne nécessitera pas d'abonnement mensuel pour pouvoir jouer, système beaucoup trop contraignant pour le joueur qui se doit de rentabiliser son abonnement, faisant parfois naître une certaine frustration. La philosophie d'Arena Net est de ne jamais obliger le joueur, mais plutôt de lui permettre de jouer à son rythme, avec ses amis, qui n'ont pas forcément les mêmes disponibilités. Seul l'achat du jeu est un passage incontournable pour pouvoir jouer à Guild Wars. Vous trouverez le jeu dans toutes les enseignes habituelles, en version standard et collector. Vous pouvez aussi acheter votre accès au jeu directement en ligne sur le site PlayNC, en ouvrant un compte vous permettant de gérer vos accès aux jeux édités par NCSoft. La clé d'accès que vous achèterez sera à utiliser avec le client du jeu que vous téléchargerez depuis le site officiel.
Chapitres de Guild Wars.
Un nouveau stand alone est prévu tous les 6 à 9 mois, en plus du contenu injecté dans le jeu directement par la technologie de streaming (le jeu se met à jour pendant que vous jouez), et seront l'occasion d'enrichir un peu plus le contenu, en ajoutant un nouveau continent, un nouveau scénario, de nouvelles zones, de nouvelles armures, ou de nouvelles classes et compétences…
Guild Wars est un jeu scénarisé, et les différents chapitres demandent une attention toute particulière. Vous n'êtes absolument pas tenus d'acheter les premiers chapitres pour pouvoir continuer à jouer avec vos amis. Cependant, si vos amis ne possèdent pas le chapitre en question, ils ne pourront pas se rendre dans les mêmes lieux que vous, ou avoir accès aux mêmes nouveautés. Toutefois le jeu restera viable sans l’achat de nouvelles campagnes. Autre particularité, cette fois-ci concernant l'ordre des chapitres. Si une des campagnes ne vous plaît pas, vous n’êtes pas obligé de l'acheter pour pouvoir profiter de la suivante. Tous les chapitres sont indépendants, et n'ont pas à proprement parler d'ordre précis. Vous pouvez sans problème décider de ne pas en acheter certains, sans être pénalisé pour les suivants.
Un jeu pour satisfaire tous les syles de jeu.
Guild Wars est basé sur un scénario travaillé, où l'histoire vous est présentée dans les livrets du jeu, mais elle est aussi progressivement dévoilée lors des quêtes et des missions coopératives. Le RolePlay peut ainsi tout à fait avoir une place importante dans le jeu, et beaucoup de choses sont mis en place pour que les joueurs affectionnant ce type de jeu y trouvent leur compte.
Pour les joueurs aimant plus le côté compétitif, de nombreux moyens leur sont donnés pour pouvoir se mesurer entre eux, se défier. Un classement de guildes est en place, accessible depuis le site officiel. De nombreuses arènes, aux configurations multiples, vous permettront d'enrichir votre expérience de jeu. Enfin, Guild Wars se veut un jeu international, avec des combats impliquant différents continents. A la création de votre personnage, vous devrez choisir un continent de rattachement. Chaque continent luttera pour permettre à leurs joueurs d'accéder à des zones spécialement débloquées (Worlds at War).
Expérience et compétence.
Dans Guild Wars, vous ne serez jamais obligé de vous attaquer aux mêmes monstres, ou à dévaster toutes les zones d'exploration pour pouvoir monter en niveau. Celui-ci est limité à 20, ce qui pour certain parait très insuffisant, mais Guild Wars mise plus sur la maîtrise de vos compétence que sur votre niveau, ce dernier n'étant bien souvent qu'un indicateur du temps que vous avez passé à jouer. Un joueur possédant un éventail étendu de compétences aura plus de chances de survivre face à des adversaires en possédant beaucoup moins, et surtout les maîtrisant moins bien. La stratégie dans Guild Wars a une très grande importance, chaque classe ou combinaison de classes de personnage a été équilibrée pour faire ne sorte qu'il puisse exister une complémentarité entre les classes.
ouf enfin fini
Maintenant j'aimerai qu'un pro WOW present se petit jeu
nan chacun c loisir bonne lecture
Re: guild wars VS wow
Lol !!! la on va au devant de grave ennuis xDDDDD
A VOUS LES WOWERRRRRRRRRRRRRRRRS
A VOUS LES WOWERRRRRRRRRRRRRRRRS
Re: guild wars VS wow
oué je croi bien t tomber sur certaine mauvaise personne avec se post.
Comment on pe comparer un jeu qui fait limite un flop avec un vrai MMORPG qui controle 9 million de joueur dans le monde.
beauté des graphisme dans GW ok mais du coté gameplay, RP, MMO ben je vois pas où c.
SOi disant le jeu qui devais faire de lombre a wow enfin c plutot une place au soleil la mais bon.
Aller v marreter la
ha oui sinon 230 jour de jeu 4 perso 70 avec un 5eme qui arrive
Comment on pe comparer un jeu qui fait limite un flop avec un vrai MMORPG qui controle 9 million de joueur dans le monde.
beauté des graphisme dans GW ok mais du coté gameplay, RP, MMO ben je vois pas où c.
SOi disant le jeu qui devais faire de lombre a wow enfin c plutot une place au soleil la mais bon.
Aller v marreter la
ha oui sinon 230 jour de jeu 4 perso 70 avec un 5eme qui arrive
aldoris64- Petit nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: guild wars VS wow
voila se post va faire un taba
Et pis WOW c tjr le mm on se fe chier tandis que sur guild wars c jamais le mm
Et pis WOW c tjr le mm on se fe chier tandis que sur guild wars c jamais le mm
Re: guild wars VS wow
la fleme moi je lis pas lol
DrimacuS- Soldat 1ère classe
- Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2008
Re: guild wars VS wow
Avec mes 1555 heures de jeux sur Guild Wars je pense etre bien placé pour dire qu'il ne PEUT pas se comparer avec WoW.
Moi je prefere GW pour ça:
Premierement: GW est un COORPG et WoW un MMORPG (a ne pas oublier: GW2 ser un MMORPG ^^).
Deuxiement: WoW a quand meme du vecu et donc ses fan, j'aime bien la serie warcraft mais je n'aime pas du tout WoW du fait des graphismes d'une part et euh... en gros il m'attire pas ^^.
Troisiement: GW a la base est quand meme un jeu destiné au PvP qui a une epoque intervenait avec le PvE (chose révolu en effet plus besoin de gagner le pantheon des heros pour obtenir la faveur des Dieux et acceder a des zones dites "elite")
Quatriement: je suis pas réputé pour etre un avard mais ca me fais mal au cul de depenser de l'argent pour un abonnement à un jeu surtout parceque ça m'oblige à jouer.
Voila apres chacun son truc et c'est pas parceque il y a 9 millions de joueurs a WoW que je vais m'y mettre (faite le compte des boulets IG ... rho je suis méchant y'en a aussi dans GW ^^).
GW:
IG: Full Warrior
Guilde: Missi Dominici
Tag: Fpj
Grade: Officier
Moi je prefere GW pour ça:
Premierement: GW est un COORPG et WoW un MMORPG (a ne pas oublier: GW2 ser un MMORPG ^^).
Deuxiement: WoW a quand meme du vecu et donc ses fan, j'aime bien la serie warcraft mais je n'aime pas du tout WoW du fait des graphismes d'une part et euh... en gros il m'attire pas ^^.
Troisiement: GW a la base est quand meme un jeu destiné au PvP qui a une epoque intervenait avec le PvE (chose révolu en effet plus besoin de gagner le pantheon des heros pour obtenir la faveur des Dieux et acceder a des zones dites "elite")
Quatriement: je suis pas réputé pour etre un avard mais ca me fais mal au cul de depenser de l'argent pour un abonnement à un jeu surtout parceque ça m'oblige à jouer.
Voila apres chacun son truc et c'est pas parceque il y a 9 millions de joueurs a WoW que je vais m'y mettre (faite le compte des boulets IG ... rho je suis méchant y'en a aussi dans GW ^^).
GW:
IG: Full Warrior
Guilde: Missi Dominici
Tag: Fpj
Grade: Officier
NeaGle- Soldat 3ème classe
- Messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: guild wars VS wow
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWW POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
schloma- Petit nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2008
Re: guild wars VS wow
ssissi skizz c le mal expose tes conviction ^^ DOFUS EN FORCEEEE de la par de mstr SKIZZ ^^
schloma- Petit nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2008
WOW POWER
a tu déja jouer a wow au moin ? je parle pas pendant 10 minutes mais plutot 5 heure.
Dépassé les 5 heure tu ne pourra pas décrocher.
Perso j'ai eu du mal a arreter et quand un pote a jouer a GW devant moi pendant 3 heure je n'est pu m'empecher de dire que c'était de la MeRdE !!!
GW est jouer car sa coute moin cher que wow .... Sinon wow était au meme prix GW ferai faillite ...
(escusez le message que j'ai écris plus haut c'est ghost dog qui est a coter de moua et il est bourré)
Dépassé les 5 heure tu ne pourra pas décrocher.
Perso j'ai eu du mal a arreter et quand un pote a jouer a GW devant moi pendant 3 heure je n'est pu m'empecher de dire que c'était de la MeRdE !!!
GW est jouer car sa coute moin cher que wow .... Sinon wow était au meme prix GW ferai faillite ...
(escusez le message que j'ai écris plus haut c'est ghost dog qui est a coter de moua et il est bourré)
schloma.- Invité
Re: guild wars VS wow
Je ne pense pas, ce sont des jeux vraiment different. Ils y en a qui aimeront WoW d'autre GW et d'autre Dofus . L'abonnement jou un role important c'est vrai mais ils ont telement de difference, et puis dire "c'est de la merde" c'est pas tres constructif ça .
NeaGle- Soldat 3ème classe
- Messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: guild wars VS wow
Premier post sur le forum. Vous me direz normal vu le sujet ^^
Globalement je serais plutôt d'accord avec Neagle même si je suis un wower :p
Les 2 jeux ne se basent pas sur le même principe. D'un côté on a un jeu pvp avec beaucoup de compétition etc : GW (bon après je connais pas tout hein). Et de l'autre WOW qui est bien plus riche au niveau du pve mais avec un système pvp un peu merdique il faut bien l'avouer. Après, on dit : "oui mais dans GW tu passes pas 20 ans à monter en niveau, tu vas vite en pvp", peut être mais le but n'est pas forcément d'être le plus rapidement au lvl maximum pour pouvoir dire "oé chui trau un kikoolol ta vu cmt je rosk ac mon perso lvl 20/70 ?!?". Dans MMORPG il y a RPG et donc l'intérêt est de faire évoluer son personnage pas d'être immédiatement overcheated ( démo ? :p). Les 2 jeux ont leur place et ne touche pas le même public :
- tu veux faire du pvp compétitif et équilibré ? Go GW.
- tu veux voir différents boss où chaque personne de ton raid doit respecter une stratégie précise ? Go WOW.
Pour Dofus je dis rien je connais vraiment pas :p
http://www.france-guildwars.com/content-66.html : hum par contre sortir son argumentation du site de GW risque en effet de montrer surtout les points positifs. Je pense pouvoir répondre de la même manière en fouillant un peu wow-europe.
Globalement je serais plutôt d'accord avec Neagle même si je suis un wower :p
Les 2 jeux ne se basent pas sur le même principe. D'un côté on a un jeu pvp avec beaucoup de compétition etc : GW (bon après je connais pas tout hein). Et de l'autre WOW qui est bien plus riche au niveau du pve mais avec un système pvp un peu merdique il faut bien l'avouer. Après, on dit : "oui mais dans GW tu passes pas 20 ans à monter en niveau, tu vas vite en pvp", peut être mais le but n'est pas forcément d'être le plus rapidement au lvl maximum pour pouvoir dire "oé chui trau un kikoolol ta vu cmt je rosk ac mon perso lvl 20/70 ?!?". Dans MMORPG il y a RPG et donc l'intérêt est de faire évoluer son personnage pas d'être immédiatement overcheated ( démo ? :p). Les 2 jeux ont leur place et ne touche pas le même public :
- tu veux faire du pvp compétitif et équilibré ? Go GW.
- tu veux voir différents boss où chaque personne de ton raid doit respecter une stratégie précise ? Go WOW.
Pour Dofus je dis rien je connais vraiment pas :p
http://www.france-guildwars.com/content-66.html : hum par contre sortir son argumentation du site de GW risque en effet de montrer surtout les points positifs. Je pense pouvoir répondre de la même manière en fouillant un peu wow-europe.
Jarth- Soldat 3ème classe
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 34
Re: guild wars VS wow
Si tuveux du rpg et du montage dans level , va dans dofus !
Jte defie d atteindre le level max (200) en moins de 3 ans en jouant 15 h par jour : )
Jte defie d atteindre le level max (200) en moins de 3 ans en jouant 15 h par jour : )
Re: guild wars VS wow
défi déjà realisé par Cruor. Lvl 199 en 1 an, et il est a 84%
Daellon- Admin
- Messages : 63
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 33
Re: guild wars VS wow
banette59 a écrit:tu veux en faire un gros no-life ou koi apres il jouera mm plus a ogame
J'ai pas besoin de ça pour être un nolife, Skizz confirmera ^^
Par contre Dofus, je sais pas l'univers ne m'attire pas alors que dans WOW bah tu rencontres pas mal de figures importantes de warcraft et ça c'est le pied. J'aime bien monter en lvl mais j'aime bien aussi ce que tu peux faire une fois au lvl maximum. L'adrénaline quand tu tues pour la première fois un boss avec un raid est vraiment présente.
Jarth- Soldat 3ème classe
- Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 34
Re: guild wars VS wow
oué mais si ta envie de passer 50 ans dans un combat pq un triso c deco tu vas rigoler ^^
aldoris64- Petit nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: guild wars VS wow
bon pour rester dans le copier coller je pe vous enfaire un pour wow aussi sa me prend 2sec ( oué sa se voi que la je joue pas puisuqe jecris
En tant que jeu massivement multijoueur, World of Warcraft permet à des milliers de joueurs de se rencontrer en ligne et de s'allier contre l'univers du jeu ou se combattre entre eux. Les joueurs en provenance du monde entier peuvent ainsi s'évader dans un monde épique et se lancer dans de grandes quêtes et des exploits héroïques aux confins d'une terre d'aventures fantastiques.
| Un monde familier | Création de Compte | Créer un personnage |
Les aventures dans le monde | Les quêtes Un jeu simple d'utilisation | Aspects sociaux | Donjons en instance | Combat JcJ |
e monde d'Azeroth, d'abord découvert il y a de nombreuses années dans Warcraft I, et depuis régulièrement développé dans les jeux de stratégie en temps réel suivants est enfin livré en grands détails et prêt pour l'arrivée de millions de joueurs potentiels. Débarquez sur les rivages vierges de ce monde en guerre, et découvrez quels voyages attendent ceux qui auront l'audace de découvrir les nombreux secrets de cet ancien royaume.
Un monde familier
Un paysan retourne
à l'hôtel de ville
World of Warcraft repose fortement sur le monde et l'histoire de l'univers Warcraft. Les fans de longue date des jeux Warcraft sont maintenant capables d'entrer dans ce monde et de le voir en tant que personnages du monde, de le découvrir comme s'ils en faisaient vraiment partie. Les gens, les lieux et les unités du jeu de stratégie en temps réel accèdent au statut d'éléments présents et vivants dans World of Warcraft.
Vous pourrez explorer des endroits comme Désolace, le lieu où Grom Hurlenfer tomba au combat contre le démon Mannoroth (Dans Warcraft III : Reign of Chaos, cinématique de fin de la campagne des orcs) ; visiter des villes comme Forgefer, la grande Forge de fer dont les nains ont fait leur capitale sous les montagnes. Les héros légendaires comme Thrall, le chef tauren Cairne Sabot-de-sang* et le roi Magni Barbe-de-bronze* sont également dans le jeu, régnant sur leurs peuples respectifs depuis les capitales de leurs races.
Les gardes de la cité humaine de Hurlevent ressemblent aux fantassins de Warcraft III, les paysans de la ville humaine de Hautebrande* sont les copies conformes de leurs modèles des jeux de stratégie, et les orcs péons traînent leurs pieds dans les fermes de Go'Shek au sein des Hautes-terres d'Arathi. Les joueurs incarnant des elfes de la nuit peuvent même voir les gargantuesques Anciens protecteurs en patrouille le long des routes elfes de Teldrassil ; tandis qu'un imposant Ancien de la guerre accueille les nouveaux visiteurs à Darnassus.
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Création de compte
Avant de jouer à World of Warcraft, tout nouveau joueur doit d’abord créer un compte. Complétez les informations demandées et vous pourrez jouer ! Lors de la création de compte, il vous faudra choisir l’une des options de paiement proposées. Il est également possible de jouer pour une période limitée avec un « compte invité » ou un « compte d’essai ». Ces comptes sont sujets à certaines restrictions mais peuvent être transformés en comptes de jeu permanents à la fin de la période d’essai.
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Créer un personnage
Création de personnage
Lorsque vous allez créer un personnage pour entrer dans World of Warcraft, de nombreux choix vont se présenter à vous. Il y a huit races et neuf classes disponibles, mais le premier choix auquel vous allez devoir faire face en créant un personnage est la faction dans laquelle vous voudrez combattre. Vous pouvez rejoindre la Horde ou l'Alliance, et ce choix va décider de ce que vous allez être capable d'accomplir ou pas dans le monde.
Vous ne pouvez former des groupes et parler qu'avec des membres de votre propre faction. Vous ne pourrez également devenir amis qu'avec des membres de votre camp en utilisant les commandes sociales en jeu. L'intention du jeu est de vous faire ressentir que vous êtes le membre d'une équipe énorme, tandis que les personnages de l'autre camp seront des ennemis, ou pour le moins des rivaux. Donc, si vous voulez jouer avec vos amis, il faudra que vous jouiez donc dans le même camp. Le reste du contenu du jeu, comme les zones que vous pouvez visiter et les quêtes que vous pouvez accomplir, est aussi organisé par camps. Certaines quêtes ne peuvent être accomplies que par des membres de la Horde tandis que d'autres ne peuvent l'être que par des membres de l'Alliance. Certaines zones offrent des villes et des personnages non-joueurs (PNJ) avec lesquels interagir pour un des camps, mais seront totalement hostiles à l'autre.
La Horde inclut les orcs, les taurens, les trolls, et les morts-vivants, tandis que l'Alliance inclut les nains, les gnomes, les humains, et les elfes de la nuit. Toutes les classes sont distribuées également des deux côtés à l'exception du chaman et du paladin. Les chamans ne peuvent être joués que par la Horde et les paladins que par l'Alliance.
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Les aventures dans le monde
Quand vous ferez vos premiers pas dans World of Warcraft, vous serez amené au point de départ de votre race. Toutes les races, à l'exception des trolls et des gnomes ont un point de départ bien spécifique. Les trolls commencent avec les orcs et les gnomes avec les nains. Après avoir vu et entendu une courte scène d'introduction à propos de votre race, vous êtes livré à vous-même dans le monde.
World of Warcraft vous présente de très nombreux monstres à affronter en combat. Les créatures arpentent les territoires et peuplent le plus vaste des souterrains au plus haut des sommets. Il y a des bêtes errantes comme des loups, des araignées, des scorpions (appelés scorpides), des crocodiles à six pattes appelés crocilisques, des crabes, des vautours, des hyènes, des fauves, des ours et bien plus encore. Des ennemis encore plus sinistres peuvent aussi empêcher vos déplacements. Des adversaires humains de toutes sortes, comme les pirates, les bandits, les zélotes et des soldats du camp opposé s'allient avec des monstres peu naturels comme les morts-vivants, les limons, les griffons et les élémentaires afin de rendre vos voyages bien plus périlleux.
Élémentaire d'Eau
Vous verrez également des créatures monstrueuses plus familières comme les ogres, les gnolls, les centaures, les murlocs, les indomptables* qui ont été inspirés par les nombreux monstres de Warcraft III. Vous rencontrerez aussi des ennemis plus spectaculaires comme les démons, les infernaux, les draconides* et de puissants dragons rôdant dans les donjons et les territoires les plus dangereux du monde.
Les territoires et les terrains que vous serez capables d'explorer sont vastes et variés. En plus de reprendre certains des endroits les plus connus de l'histoire de Warcraft, le jeu montre aussi divers types d'environnement comme les luxuriantes forêts d'Orneval* et de Féralas, les montagnes neigeuses de Dun Morogh, les savanes des Tarides*, les plaines de Mulgore, les déserts de Tanaris, les marais du cratère d'Un'goro, les jungles de la Vallée de Strangleronce*, les fermes de la forêt d'Elwynn, et même les collines déforestées des Serres-Rocheuses sont des exemples des diverses régions que vous pourrez visiter. Des pays qui ont aussi été grandement altérés par la magie et les ravages de la guerre apparaissent dans le jeu. La cité rasée de Dalaran, cachée sous une coquille de magie protectrice, est un cruel vestige de la dévastation du Règne du Chaos ; tandis que les Maleterres* de l'est et de l'ouest ont une population importante d'animaux et de plantes contaminés, à cause de l'action de la peste du Fléau.
Et cette longue liste de terrains fascinants ne comprend même pas les environnements souterrains et les donjons du monde. Il y a des donjons accessibles à tous les types de personnages (des niveaux moyens aux plus hauts niveaux), et qui offre des quêtes riches de récompenses d'aventures et de dangers souterrains.
[Retour en haut de page]
Les quêtes
Quête du Samophlange
Les quêtes sont une part importante de World of Warcraft. Comme la plupart des autres jeux de rôle, World of Warcraft vous permet de monter en niveau en gagnant des points d'expérience. L'expérience peut être récupérée en tuant des monstres, en explorant de nouvelles contrées et en accomplissant des quêtes. À la différence des autres jeux, les quêtes sont un élément très important pour la montée en niveau. Les joueurs qui voudront faire progresser leur personnage à la seule faveur du combat ne progresseront jamais aussi vite que ceux qui combinent le fait de tuer des monstres à celui de faire des quêtes.
Vous trouverez répartis à travers le monde des centaines de personnages qui vous fourniront des milliers de quêtes. Ces quêtes s'échelonnent de la plus simple à la plus complexe. Certaines quêtes demandent que vous tuiez un nombre précis d'un certain type de bête ou de monstre, d'autres que vous récupériez des trophées sur des créatures, d'autres encore que vous tuiez des personnages non-joueurs (PNJ) ou des monstres uniques. Il y a aussi des quêtes qui vous demandent de livrer des documents ou des objets à certains PNJ, d'escorter des personnages importants jusqu'à ce qu'ils soient hors de danger, de retrouver des objets perdus ou des artefacts dans des donjons fortifiés. Bien que de nombreuses quêtes aient la même structure, toutes sont présentées par des PNJ uniques qui donnent aussi le contexte et l'histoire qui va avec chaque quête, ce qui rend le monde autour de vous plus vivant et donne une ambiance unique à chaque quête.
Bien que ceux qui aiment l'histoire se plongeront dans les quêtes pour les informations historiques qu'elles contiennent, de nombreux joueurs accompliront les quêtes pour l'expérience et les récompenses. Pratiquement toutes les quêtes donnent des montants non négligeables d'expérience.
De nombreuses quêtes offrent aussi des récompenses sous forme d'objets comme de l'argent, des potions, de la nourriture, de la boisson, des objets magiques, des armes et des armures.
Une partie des meilleurs équipements du jeu ne pourra s'obtenir qu'en tant que récompense de quête.
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En tant que jeu massivement multijoueur, World of Warcraft permet à des milliers de joueurs de se rencontrer en ligne et de s'allier contre l'univers du jeu ou se combattre entre eux. Les joueurs en provenance du monde entier peuvent ainsi s'évader dans un monde épique et se lancer dans de grandes quêtes et des exploits héroïques aux confins d'une terre d'aventures fantastiques.
| Un monde familier | Création de Compte | Créer un personnage |
Les aventures dans le monde | Les quêtes Un jeu simple d'utilisation | Aspects sociaux | Donjons en instance | Combat JcJ |
e monde d'Azeroth, d'abord découvert il y a de nombreuses années dans Warcraft I, et depuis régulièrement développé dans les jeux de stratégie en temps réel suivants est enfin livré en grands détails et prêt pour l'arrivée de millions de joueurs potentiels. Débarquez sur les rivages vierges de ce monde en guerre, et découvrez quels voyages attendent ceux qui auront l'audace de découvrir les nombreux secrets de cet ancien royaume.
Un monde familier
Un paysan retourne
à l'hôtel de ville
World of Warcraft repose fortement sur le monde et l'histoire de l'univers Warcraft. Les fans de longue date des jeux Warcraft sont maintenant capables d'entrer dans ce monde et de le voir en tant que personnages du monde, de le découvrir comme s'ils en faisaient vraiment partie. Les gens, les lieux et les unités du jeu de stratégie en temps réel accèdent au statut d'éléments présents et vivants dans World of Warcraft.
Vous pourrez explorer des endroits comme Désolace, le lieu où Grom Hurlenfer tomba au combat contre le démon Mannoroth (Dans Warcraft III : Reign of Chaos, cinématique de fin de la campagne des orcs) ; visiter des villes comme Forgefer, la grande Forge de fer dont les nains ont fait leur capitale sous les montagnes. Les héros légendaires comme Thrall, le chef tauren Cairne Sabot-de-sang* et le roi Magni Barbe-de-bronze* sont également dans le jeu, régnant sur leurs peuples respectifs depuis les capitales de leurs races.
Les gardes de la cité humaine de Hurlevent ressemblent aux fantassins de Warcraft III, les paysans de la ville humaine de Hautebrande* sont les copies conformes de leurs modèles des jeux de stratégie, et les orcs péons traînent leurs pieds dans les fermes de Go'Shek au sein des Hautes-terres d'Arathi. Les joueurs incarnant des elfes de la nuit peuvent même voir les gargantuesques Anciens protecteurs en patrouille le long des routes elfes de Teldrassil ; tandis qu'un imposant Ancien de la guerre accueille les nouveaux visiteurs à Darnassus.
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Création de compte
Avant de jouer à World of Warcraft, tout nouveau joueur doit d’abord créer un compte. Complétez les informations demandées et vous pourrez jouer ! Lors de la création de compte, il vous faudra choisir l’une des options de paiement proposées. Il est également possible de jouer pour une période limitée avec un « compte invité » ou un « compte d’essai ». Ces comptes sont sujets à certaines restrictions mais peuvent être transformés en comptes de jeu permanents à la fin de la période d’essai.
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Créer un personnage
Création de personnage
Lorsque vous allez créer un personnage pour entrer dans World of Warcraft, de nombreux choix vont se présenter à vous. Il y a huit races et neuf classes disponibles, mais le premier choix auquel vous allez devoir faire face en créant un personnage est la faction dans laquelle vous voudrez combattre. Vous pouvez rejoindre la Horde ou l'Alliance, et ce choix va décider de ce que vous allez être capable d'accomplir ou pas dans le monde.
Vous ne pouvez former des groupes et parler qu'avec des membres de votre propre faction. Vous ne pourrez également devenir amis qu'avec des membres de votre camp en utilisant les commandes sociales en jeu. L'intention du jeu est de vous faire ressentir que vous êtes le membre d'une équipe énorme, tandis que les personnages de l'autre camp seront des ennemis, ou pour le moins des rivaux. Donc, si vous voulez jouer avec vos amis, il faudra que vous jouiez donc dans le même camp. Le reste du contenu du jeu, comme les zones que vous pouvez visiter et les quêtes que vous pouvez accomplir, est aussi organisé par camps. Certaines quêtes ne peuvent être accomplies que par des membres de la Horde tandis que d'autres ne peuvent l'être que par des membres de l'Alliance. Certaines zones offrent des villes et des personnages non-joueurs (PNJ) avec lesquels interagir pour un des camps, mais seront totalement hostiles à l'autre.
La Horde inclut les orcs, les taurens, les trolls, et les morts-vivants, tandis que l'Alliance inclut les nains, les gnomes, les humains, et les elfes de la nuit. Toutes les classes sont distribuées également des deux côtés à l'exception du chaman et du paladin. Les chamans ne peuvent être joués que par la Horde et les paladins que par l'Alliance.
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Les aventures dans le monde
Quand vous ferez vos premiers pas dans World of Warcraft, vous serez amené au point de départ de votre race. Toutes les races, à l'exception des trolls et des gnomes ont un point de départ bien spécifique. Les trolls commencent avec les orcs et les gnomes avec les nains. Après avoir vu et entendu une courte scène d'introduction à propos de votre race, vous êtes livré à vous-même dans le monde.
World of Warcraft vous présente de très nombreux monstres à affronter en combat. Les créatures arpentent les territoires et peuplent le plus vaste des souterrains au plus haut des sommets. Il y a des bêtes errantes comme des loups, des araignées, des scorpions (appelés scorpides), des crocodiles à six pattes appelés crocilisques, des crabes, des vautours, des hyènes, des fauves, des ours et bien plus encore. Des ennemis encore plus sinistres peuvent aussi empêcher vos déplacements. Des adversaires humains de toutes sortes, comme les pirates, les bandits, les zélotes et des soldats du camp opposé s'allient avec des monstres peu naturels comme les morts-vivants, les limons, les griffons et les élémentaires afin de rendre vos voyages bien plus périlleux.
Élémentaire d'Eau
Vous verrez également des créatures monstrueuses plus familières comme les ogres, les gnolls, les centaures, les murlocs, les indomptables* qui ont été inspirés par les nombreux monstres de Warcraft III. Vous rencontrerez aussi des ennemis plus spectaculaires comme les démons, les infernaux, les draconides* et de puissants dragons rôdant dans les donjons et les territoires les plus dangereux du monde.
Les territoires et les terrains que vous serez capables d'explorer sont vastes et variés. En plus de reprendre certains des endroits les plus connus de l'histoire de Warcraft, le jeu montre aussi divers types d'environnement comme les luxuriantes forêts d'Orneval* et de Féralas, les montagnes neigeuses de Dun Morogh, les savanes des Tarides*, les plaines de Mulgore, les déserts de Tanaris, les marais du cratère d'Un'goro, les jungles de la Vallée de Strangleronce*, les fermes de la forêt d'Elwynn, et même les collines déforestées des Serres-Rocheuses sont des exemples des diverses régions que vous pourrez visiter. Des pays qui ont aussi été grandement altérés par la magie et les ravages de la guerre apparaissent dans le jeu. La cité rasée de Dalaran, cachée sous une coquille de magie protectrice, est un cruel vestige de la dévastation du Règne du Chaos ; tandis que les Maleterres* de l'est et de l'ouest ont une population importante d'animaux et de plantes contaminés, à cause de l'action de la peste du Fléau.
Et cette longue liste de terrains fascinants ne comprend même pas les environnements souterrains et les donjons du monde. Il y a des donjons accessibles à tous les types de personnages (des niveaux moyens aux plus hauts niveaux), et qui offre des quêtes riches de récompenses d'aventures et de dangers souterrains.
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Les quêtes
Quête du Samophlange
Les quêtes sont une part importante de World of Warcraft. Comme la plupart des autres jeux de rôle, World of Warcraft vous permet de monter en niveau en gagnant des points d'expérience. L'expérience peut être récupérée en tuant des monstres, en explorant de nouvelles contrées et en accomplissant des quêtes. À la différence des autres jeux, les quêtes sont un élément très important pour la montée en niveau. Les joueurs qui voudront faire progresser leur personnage à la seule faveur du combat ne progresseront jamais aussi vite que ceux qui combinent le fait de tuer des monstres à celui de faire des quêtes.
Vous trouverez répartis à travers le monde des centaines de personnages qui vous fourniront des milliers de quêtes. Ces quêtes s'échelonnent de la plus simple à la plus complexe. Certaines quêtes demandent que vous tuiez un nombre précis d'un certain type de bête ou de monstre, d'autres que vous récupériez des trophées sur des créatures, d'autres encore que vous tuiez des personnages non-joueurs (PNJ) ou des monstres uniques. Il y a aussi des quêtes qui vous demandent de livrer des documents ou des objets à certains PNJ, d'escorter des personnages importants jusqu'à ce qu'ils soient hors de danger, de retrouver des objets perdus ou des artefacts dans des donjons fortifiés. Bien que de nombreuses quêtes aient la même structure, toutes sont présentées par des PNJ uniques qui donnent aussi le contexte et l'histoire qui va avec chaque quête, ce qui rend le monde autour de vous plus vivant et donne une ambiance unique à chaque quête.
Bien que ceux qui aiment l'histoire se plongeront dans les quêtes pour les informations historiques qu'elles contiennent, de nombreux joueurs accompliront les quêtes pour l'expérience et les récompenses. Pratiquement toutes les quêtes donnent des montants non négligeables d'expérience.
De nombreuses quêtes offrent aussi des récompenses sous forme d'objets comme de l'argent, des potions, de la nourriture, de la boisson, des objets magiques, des armes et des armures.
Une partie des meilleurs équipements du jeu ne pourra s'obtenir qu'en tant que récompense de quête.
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aldoris64- Petit nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: guild wars VS wow
Un jeu simple d'utilisation
World de Warcraft a été conçu avec une interface aussi simple et facile à comprendre que possible, pour donner accès au jeu au maximum de joueurs.
Pour aider les joueurs qui veulent faire des quêtes, le jeu rend les donneurs de quêtes faciles à identifier en affichant un point d'exclamation jaune au-dessus de leurs têtes. Il est également facile de garder le compte et les informations de vos quêtes grâce au journal des quêtes. Vous pourrez toujours vous référer à cette fenêtre de votre interface pour voir toutes les quêtes que vous avez acceptées, les buts à accomplir pour l'achever, et où se rendre pour terminer la quête. Quand vous vous rendez auprès d'un donneur de quête pour votre récompense, un point d'interrogation jaune remplacera le point d'exclamation pour vous dire que vous pouvez revenir achever ici une quête.
Vous pouvez aussi passer rapidement le curseur sur un PNJ pour savoir d'un coup d'oeil qui il est et comment interagir avec lui. Le curseur est « intelligent » et se transforme en une icône pour vous rappeler que vous pouvez faire un clic-droit sur le PNJ pour commencer à interagir avec lui. Les donneurs de quêtes font apparaître une bulle de dialogue (un phylactère) pour indiquer que vous pouvez parler avec eux. Les maîtres de classes ou de métiers, qui enseignent des techniques et des sorts, font apparaître un livre. Si vous pouvez récupérer des ressources dans le monde, le curseur se changera aussi en l'icône appropriée. Si vous pouvez ramasser des plantes, le curseur se changera en fleur. Si vous pouvez extraire du minerai, le curseur se changera en pioche. De cette façon, le jeu vous dit toujours immédiatement et de façon intuitive de quelle façon vous pouvez interagir avec le monde.
Combat contre un ours
Combattre est tout juste aussi simple. Tout ce que vous avez besoin de faire est un clic-droit sur un monstre pour commencer à l'attaquer. Lancer des sorts est également simple : cliquez sur l'icône d'un sort puis cliquez sur la cible. Pour faciliter l'utilisation des sorts, World of Warcraft vous offre une barre d'action au bas de l'écran où vous pouvez placer les icônes représentant vos sorts et techniques. Vous pouvez les utiliser avec un rapide clic de souris, ou en utilisant un des raccourcis clavier associés avec les icônes de votre barre d'action.
Vous pouvez déplacer votre fenêtre de dialogues dans l'écran, personnaliser les couleurs de la fenêtre en fonction de vos goûts. Vous pouvez aussi personnaliser votre journal de combat, qui est une fenêtre de texte qui défile en montrant toutes vos manœuvres ainsi que celles de vos ennemis, afin de garder une trace de vos combats.
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Aspects sociaux
Créer une guilde avec vos amis
World of Warcraft est un jeu en ligne que vous partagez avec des milliers d'autres joueurs, il est donc naturel que le jeu soit conçu pour faciliter les relations sociales en jeu. Vous pouvez rechercher des joueurs facilement avec des mots-clés, voir qui est dans la même zone que vous ou qui a tel ou tel nom. Vous pouvez ajouter des joueurs dans votre liste d'amis, ce qui vous permet de garder contact avec des joueurs sympathiques pour grouper ou simplement pour parler.
Faire des groupes est également très simple. De nombreuses quêtes sont conçues pour être accomplies avec l'aide d'autres joueurs, ce qui va donc vous amener à rechercher cette aide. Les groupes peuvent comporter jusqu'à cinq joueurs, qui devraient être approximativement de niveaux équivalents, afin que tous les membres du groupe affrontent des épreuves acceptables et gagnent des points d'expérience. Le jeu contient aussi des « raids » qui sont des rassemblements de groupes pouvant comporter jusqu'à 40 joueurs, pour s'aventurer ensemble contre des ennemis particulièrement puissants ou résoudre des quêtes particulièrement difficiles.
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Donjons en instance
Entrée dans une instance
Pour promouvoir l'idée des aventures épiques avec des amis, World of Warcraft contient un concept appelé donjons en instance. Les donjons en instance sont des donjons situés dans le monde, mais qui sont générés spécifiquement pour chaque groupe d‘aventuriers qui y entre. Chaque fois qu'un groupe entre dans une telle instance, le groupe fait apparaître une version unique de ce donjon qui n'existera que pour ce groupe. Cela veut dire qu'aucun autre joueur ne peut entrer dans cette instance, venir embêter le groupe, « voler » des trésors ou des monstres ou simplement déranger le cours du jeu. Avec la possibilité pour chaque groupe d'avoir son propre donjon personnel, les joueurs auront les avantages des jeux de rôle en solo sur ordinateur combinés avec la camaraderie et le plaisir d'être sur un jeu en ligne.
Les donjons en instance sont extrêmement difficiles mais aussi très amusants. Il y a vraiment de bons trésors dans les instances (pour inciter les joueurs à les explorer en profondeur), ainsi que des ennemis puissants appelés monstres d'élites pour rendre les instances dangereuses. Les instances ont une densité supérieure de monstres, et sont la résidence des adversaires uniques les plus dangereux du jeu.
Les premiers donjons en instance disponibles sont prévus pour des personnages à partir du niveau 15 environ, et il en existe des dizaines se répartissant ensuite jusqu'au niveau 60.
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Combat joueur contre joueur
"Ouf ! je ne suis pas
sur un royaume JcJ"
Le mode de jeu joueur contre joueur est très important dans World of Warcraft. Toutefois, les concepteurs se rendent bien compte que les joueurs ont des opinions très différentes et très tranchées sur ce sujet. C'est pourquoi Blizzard a décidé qu'il y aurait trois différents types de royaumes (ou serveurs). Il y a les royaumes normaux, où le type de combat JcJ (joueur contre joueur) est entièrement consensuel. Vous ne pouvez pas être attaqué par d'autres joueurs à moins que vous ne le désiriez. L'autre type principal de royaume est le royaume Guerre ouverte et, dans ces royaumes, vous pouvez parfois être attaqué par des joueurs de l'autre camp sans aucun avertissement. Enfin il y a de royaumes jeu de rôle, équivalents aux royaumes normaux, mais plus axés sur les rapports et les dialogues entre joueurs.
Sur les serveurs normaux, vous pouvez entrer en mode joueur contre joueur en partant à l'assaut de capitales ennemies, en entrant dans les zones JcJ spéciales appelées Champs de bataille, ou en attaquant les gardes dans les villes ennemies. Dans tous les cas, vous avez le choix d'entrer en combat JcJ ou non.
Dans les royaumes Guerre ouverte, il y a de nombreuses zones qui ont le statut de territoire contesté. Dans ces zones, les joueurs des camps opposés peuvent se battre librement entre eux. Vous pouvez ainsi combattre des monstres en solo, et subir l'attaque sournoise d'un voleur qui s'est approché en camouflage. Les royaumes Guerre ouverte permettent aussi les combats joueur contre joueur dans les Champs de bataille, en attaquant les gardes ennemis ou en pénétrant dans les capitales ennemies.
Un raptor spécial en
récompense de JcJ
Les récompenses du mode joueur contre joueur sont excellentes. Blizzard veut encourager les joueurs à participer au JcJ, car le conflit entre la Horde et l'Alliance est un point central de l'univers Warcraft. En tuant des gardes ennemis ou des personnages-joueurs ennemis, vous gagnerez des points d'honneur, qui se transformeront en des grades militaires. En progressant de grade en grade, vous obtiendrez de nombreux avantages comme des armes, des montures ou des équipements spéciaux. Comme les grades sont basés sur un classement, vous devrez continuer à jouer en mode JcJ si vous voulez maintenir ou faire progresser votre grade. En effet, les autres joueurs pourraient vous dépasser s'ils accomplissent de plus grands exploits que vous contre le camp opposé. Notez par contre que vous ne pourrez gagner des points d'honneur qu'en tuant des personnages-joueurs d'un niveau équivalent au vôtre. Blizzard ne récompensera pas les joueurs qui attaquent des personnages de bas niveau.
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En apprendre plus
L'information de ce guide n'est qu'un survol de World of Warcraft. Ce n'est qu'une vue rapide des aventures épiques, des options et des choix possible dans le monde d'Azeroth. Pour en savoir plus, utilisez les liens du menu à gauche ou regardez tous les sujets du Manuel.
Notes pour ceux qui ne connaissent pas l'univers Warcraft
Les indomptables sont les « wildkin » (wild : sauvage, kin : espèce) de Warcraft III, des espèces de grands êtres mi-ours, mi-hiboux. Dans World of Warcraft, une nouvelle espèce fait son apparition : les moonkin, nommés ainsi car étant sur des territoires elfes de la nuit, adorateurs de la lune (moon), il sont nommés Chouettards.
Dans Warcraft III, les « dragonspawns », les créatures hybrides issues de dragons avaient été traduites par « drakes ». Or les drakes sont en fait de petits dragons. Nous avons donc maintenant en français l'espèce des draconiens (les dragonkin) dont les draconides (nouvelle traduction des dragonspawns) font partie. Ils parlent bien sûr le draconique.
Ashenvale est un « faux ami ». En effet il ne faut pas croire qu'il s'agit d'un Val cendreux. La forêt d'Ashenvale est la forêt primordiale des elfes, celle venant droit du Rêve Émeraude, le plan parallèle des elfes où toute végétation est pure. Dans ce cas précis, Ashen indique qu'elle était principalement composée d'arbres, ash voulant dire frêne ou orne. Pensez donc que les elfes de la nuit, quand ils prononcent ce nom pensent à ce mot comme un Français dirait Orneval.
Tout simplement une contraction de la locution « les terres arides » (barren veut tout simplement dire aride ou désolé en anglais), qu'utilisaient les orcs et les taurens dans Warcraft III, ces terres ont pris le nom de Tarides dans World of Warcraft.
Les jungles de Strangleronce portent ce nom à cause des plantes carnivores, géantes, étrangleuses et porteuses de ronces qui y poussaient, les strangleronces.
Ayant leurs origines dans le bouleversement qui a créé le continent de Kalimdor, les Serres-Rocheuses sont une chaîne de montagnes qui doivent leur nom au fait qu'elles sont le repaire et l'origine de nombreux clans de harpies (talon : serre d'animal volant, stone : pierre, en anglais the Stonetalon moutains).
Les Maleterres étaient tout simplement les Terres de la peste dans Warcraft III. Peste faisant référence à l'invasion du Fléau, la vague des morts-vivants. Maleterre évoque la malemort, un mot français pour les morts subites, ou pour la peste
World de Warcraft a été conçu avec une interface aussi simple et facile à comprendre que possible, pour donner accès au jeu au maximum de joueurs.
Pour aider les joueurs qui veulent faire des quêtes, le jeu rend les donneurs de quêtes faciles à identifier en affichant un point d'exclamation jaune au-dessus de leurs têtes. Il est également facile de garder le compte et les informations de vos quêtes grâce au journal des quêtes. Vous pourrez toujours vous référer à cette fenêtre de votre interface pour voir toutes les quêtes que vous avez acceptées, les buts à accomplir pour l'achever, et où se rendre pour terminer la quête. Quand vous vous rendez auprès d'un donneur de quête pour votre récompense, un point d'interrogation jaune remplacera le point d'exclamation pour vous dire que vous pouvez revenir achever ici une quête.
Vous pouvez aussi passer rapidement le curseur sur un PNJ pour savoir d'un coup d'oeil qui il est et comment interagir avec lui. Le curseur est « intelligent » et se transforme en une icône pour vous rappeler que vous pouvez faire un clic-droit sur le PNJ pour commencer à interagir avec lui. Les donneurs de quêtes font apparaître une bulle de dialogue (un phylactère) pour indiquer que vous pouvez parler avec eux. Les maîtres de classes ou de métiers, qui enseignent des techniques et des sorts, font apparaître un livre. Si vous pouvez récupérer des ressources dans le monde, le curseur se changera aussi en l'icône appropriée. Si vous pouvez ramasser des plantes, le curseur se changera en fleur. Si vous pouvez extraire du minerai, le curseur se changera en pioche. De cette façon, le jeu vous dit toujours immédiatement et de façon intuitive de quelle façon vous pouvez interagir avec le monde.
Combat contre un ours
Combattre est tout juste aussi simple. Tout ce que vous avez besoin de faire est un clic-droit sur un monstre pour commencer à l'attaquer. Lancer des sorts est également simple : cliquez sur l'icône d'un sort puis cliquez sur la cible. Pour faciliter l'utilisation des sorts, World of Warcraft vous offre une barre d'action au bas de l'écran où vous pouvez placer les icônes représentant vos sorts et techniques. Vous pouvez les utiliser avec un rapide clic de souris, ou en utilisant un des raccourcis clavier associés avec les icônes de votre barre d'action.
Vous pouvez déplacer votre fenêtre de dialogues dans l'écran, personnaliser les couleurs de la fenêtre en fonction de vos goûts. Vous pouvez aussi personnaliser votre journal de combat, qui est une fenêtre de texte qui défile en montrant toutes vos manœuvres ainsi que celles de vos ennemis, afin de garder une trace de vos combats.
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Aspects sociaux
Créer une guilde avec vos amis
World of Warcraft est un jeu en ligne que vous partagez avec des milliers d'autres joueurs, il est donc naturel que le jeu soit conçu pour faciliter les relations sociales en jeu. Vous pouvez rechercher des joueurs facilement avec des mots-clés, voir qui est dans la même zone que vous ou qui a tel ou tel nom. Vous pouvez ajouter des joueurs dans votre liste d'amis, ce qui vous permet de garder contact avec des joueurs sympathiques pour grouper ou simplement pour parler.
Faire des groupes est également très simple. De nombreuses quêtes sont conçues pour être accomplies avec l'aide d'autres joueurs, ce qui va donc vous amener à rechercher cette aide. Les groupes peuvent comporter jusqu'à cinq joueurs, qui devraient être approximativement de niveaux équivalents, afin que tous les membres du groupe affrontent des épreuves acceptables et gagnent des points d'expérience. Le jeu contient aussi des « raids » qui sont des rassemblements de groupes pouvant comporter jusqu'à 40 joueurs, pour s'aventurer ensemble contre des ennemis particulièrement puissants ou résoudre des quêtes particulièrement difficiles.
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Donjons en instance
Entrée dans une instance
Pour promouvoir l'idée des aventures épiques avec des amis, World of Warcraft contient un concept appelé donjons en instance. Les donjons en instance sont des donjons situés dans le monde, mais qui sont générés spécifiquement pour chaque groupe d‘aventuriers qui y entre. Chaque fois qu'un groupe entre dans une telle instance, le groupe fait apparaître une version unique de ce donjon qui n'existera que pour ce groupe. Cela veut dire qu'aucun autre joueur ne peut entrer dans cette instance, venir embêter le groupe, « voler » des trésors ou des monstres ou simplement déranger le cours du jeu. Avec la possibilité pour chaque groupe d'avoir son propre donjon personnel, les joueurs auront les avantages des jeux de rôle en solo sur ordinateur combinés avec la camaraderie et le plaisir d'être sur un jeu en ligne.
Les donjons en instance sont extrêmement difficiles mais aussi très amusants. Il y a vraiment de bons trésors dans les instances (pour inciter les joueurs à les explorer en profondeur), ainsi que des ennemis puissants appelés monstres d'élites pour rendre les instances dangereuses. Les instances ont une densité supérieure de monstres, et sont la résidence des adversaires uniques les plus dangereux du jeu.
Les premiers donjons en instance disponibles sont prévus pour des personnages à partir du niveau 15 environ, et il en existe des dizaines se répartissant ensuite jusqu'au niveau 60.
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Combat joueur contre joueur
"Ouf ! je ne suis pas
sur un royaume JcJ"
Le mode de jeu joueur contre joueur est très important dans World of Warcraft. Toutefois, les concepteurs se rendent bien compte que les joueurs ont des opinions très différentes et très tranchées sur ce sujet. C'est pourquoi Blizzard a décidé qu'il y aurait trois différents types de royaumes (ou serveurs). Il y a les royaumes normaux, où le type de combat JcJ (joueur contre joueur) est entièrement consensuel. Vous ne pouvez pas être attaqué par d'autres joueurs à moins que vous ne le désiriez. L'autre type principal de royaume est le royaume Guerre ouverte et, dans ces royaumes, vous pouvez parfois être attaqué par des joueurs de l'autre camp sans aucun avertissement. Enfin il y a de royaumes jeu de rôle, équivalents aux royaumes normaux, mais plus axés sur les rapports et les dialogues entre joueurs.
Sur les serveurs normaux, vous pouvez entrer en mode joueur contre joueur en partant à l'assaut de capitales ennemies, en entrant dans les zones JcJ spéciales appelées Champs de bataille, ou en attaquant les gardes dans les villes ennemies. Dans tous les cas, vous avez le choix d'entrer en combat JcJ ou non.
Dans les royaumes Guerre ouverte, il y a de nombreuses zones qui ont le statut de territoire contesté. Dans ces zones, les joueurs des camps opposés peuvent se battre librement entre eux. Vous pouvez ainsi combattre des monstres en solo, et subir l'attaque sournoise d'un voleur qui s'est approché en camouflage. Les royaumes Guerre ouverte permettent aussi les combats joueur contre joueur dans les Champs de bataille, en attaquant les gardes ennemis ou en pénétrant dans les capitales ennemies.
Un raptor spécial en
récompense de JcJ
Les récompenses du mode joueur contre joueur sont excellentes. Blizzard veut encourager les joueurs à participer au JcJ, car le conflit entre la Horde et l'Alliance est un point central de l'univers Warcraft. En tuant des gardes ennemis ou des personnages-joueurs ennemis, vous gagnerez des points d'honneur, qui se transformeront en des grades militaires. En progressant de grade en grade, vous obtiendrez de nombreux avantages comme des armes, des montures ou des équipements spéciaux. Comme les grades sont basés sur un classement, vous devrez continuer à jouer en mode JcJ si vous voulez maintenir ou faire progresser votre grade. En effet, les autres joueurs pourraient vous dépasser s'ils accomplissent de plus grands exploits que vous contre le camp opposé. Notez par contre que vous ne pourrez gagner des points d'honneur qu'en tuant des personnages-joueurs d'un niveau équivalent au vôtre. Blizzard ne récompensera pas les joueurs qui attaquent des personnages de bas niveau.
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En apprendre plus
L'information de ce guide n'est qu'un survol de World of Warcraft. Ce n'est qu'une vue rapide des aventures épiques, des options et des choix possible dans le monde d'Azeroth. Pour en savoir plus, utilisez les liens du menu à gauche ou regardez tous les sujets du Manuel.
Notes pour ceux qui ne connaissent pas l'univers Warcraft
Les indomptables sont les « wildkin » (wild : sauvage, kin : espèce) de Warcraft III, des espèces de grands êtres mi-ours, mi-hiboux. Dans World of Warcraft, une nouvelle espèce fait son apparition : les moonkin, nommés ainsi car étant sur des territoires elfes de la nuit, adorateurs de la lune (moon), il sont nommés Chouettards.
Dans Warcraft III, les « dragonspawns », les créatures hybrides issues de dragons avaient été traduites par « drakes ». Or les drakes sont en fait de petits dragons. Nous avons donc maintenant en français l'espèce des draconiens (les dragonkin) dont les draconides (nouvelle traduction des dragonspawns) font partie. Ils parlent bien sûr le draconique.
Ashenvale est un « faux ami ». En effet il ne faut pas croire qu'il s'agit d'un Val cendreux. La forêt d'Ashenvale est la forêt primordiale des elfes, celle venant droit du Rêve Émeraude, le plan parallèle des elfes où toute végétation est pure. Dans ce cas précis, Ashen indique qu'elle était principalement composée d'arbres, ash voulant dire frêne ou orne. Pensez donc que les elfes de la nuit, quand ils prononcent ce nom pensent à ce mot comme un Français dirait Orneval.
Tout simplement une contraction de la locution « les terres arides » (barren veut tout simplement dire aride ou désolé en anglais), qu'utilisaient les orcs et les taurens dans Warcraft III, ces terres ont pris le nom de Tarides dans World of Warcraft.
Les jungles de Strangleronce portent ce nom à cause des plantes carnivores, géantes, étrangleuses et porteuses de ronces qui y poussaient, les strangleronces.
Ayant leurs origines dans le bouleversement qui a créé le continent de Kalimdor, les Serres-Rocheuses sont une chaîne de montagnes qui doivent leur nom au fait qu'elles sont le repaire et l'origine de nombreux clans de harpies (talon : serre d'animal volant, stone : pierre, en anglais the Stonetalon moutains).
Les Maleterres étaient tout simplement les Terres de la peste dans Warcraft III. Peste faisant référence à l'invasion du Fléau, la vague des morts-vivants. Maleterre évoque la malemort, un mot français pour les morts subites, ou pour la peste
aldoris64- Petit nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: guild wars VS wow
Pour tous ce qui est "copié collé" j'aimerais que vous métiez des balises "quote" (autrement dit, que vous métiez des balises de citation).
Merci d'avance, bon jeu.
Merci d'avance, bon jeu.
Daellon- Admin
- Messages : 63
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 33
Re: guild wars VS wow
ouai ba moi GW ou WOW ...
je préfère BF2 ^^ na :p
et puis ca sert a rien de faire d'aussi long copier coller, personne ne lira
sur ce tcho et BJ
je préfère BF2 ^^ na :p
et puis ca sert a rien de faire d'aussi long copier coller, personne ne lira
sur ce tcho et BJ
nicodjolol- Soldat 1ère classe
- Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 34
Re: guild wars VS wow
MON BF 2 a etait emprinté pas SKIZZ pour une durée indeterminé, il croi que si il ne men parle pas je v loublié loll
aldoris64- Petit nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2008
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